Gymnase du Clos Jouvin a été inauguré
Le projet s’implante au sud de la ville de Jarrie, dans le lieu-dit «ClosJouvin», à proximité de la piscine communale et à l’Ouest du Collège du Clos Jouvin. La parcelle de terrain s’ouvre sur Belledone offrant un arrière-plan montagneux, naturellement surmontée du Nord-Est au Sud-Ouest par une colline composée de bouquet d’arbres. Un étang reflète l’environnement harmonieusement, un petit pont permet aux piétons d’accéder au site. L’accès principal se fait depuis une placette, proche d’un grand préau du collège, et de la piscine.
L’équipement se compose de trois volume distincts par leur hauteur : le plus haut abrite le gymnase et les deux plus bas hébergent la salle spécialisée et les vestiaires. Un généreux porte à faux protège l’entrée principale et permet une libération des champs de vision pour les bâtiments alentour. Mais également une perspective accueillante sur le gymnase en arrière-plan.
L’écartement entre les différents volumes du projet instaure autour d’eux un respiration et donne à l’ensemble une qualité visuelle de premier plan. Des boîtes à lumière au niveau de la charpente, et la façade ouverte du côté du patio, vitrées avec des panneaux translucides de polycarbonate, apportent une lumière diffuse aux salles sportives. Un patio en interstice inonde de lumière la circulation et la salle de sport. Il offre à la vue un espace protégé et apaisant vers le ciel et cadre au loin un massif montagneux.